De l’importance de dynamiser son eau

template_article_eaudynamiser

 

Avez vous remarqué comme nous prêtons si peu d’attention a l’eau? Elle est pourtant omniprésente dans notre quotidien. On l’utilise pour se laver, cuisiner, concocter du thé, mais surtout elle est « nous » : le corps humain en est composé a 70%, et plus spécifiquement l’eau compose 84% de notre cerveau, 82% de nos reins, 75% de nos muscles et même 22% de nos os.

Attardons nous donc un peu sur l’eau que l’on boit quotidiennement et sur laquelle nous ne nous arrêtons presque pas.

 

L’eau, un élément vivant

 

L’eau, lorsqu’elle sort des robinets de nos maisons ou des bouteilles en plastique, est totalement dévitalisée. Nous sommes loin de l’eau si vibrante et vive des rivières! C’est un constat qui se fait a l’œil nu mais qui s’est observé aussi au niveau moléculaire. De nombreux travaux ont été menés sur l’Eau et sa structure si sensible, particulière, malléable. D’éminents scientifiques ou chercheurs tels Jacques Benveniste, Masaru Emoto, Brian Josephson -Prix Nobel de physique en 1973 ou encore Madeleine Ennis ont aboutis a la même conclusion et affirmés que l’eau agit tel un récepteur qui capte et enregistre son environnement et se modélise en fonction de celui-ci.

Elle mémorise les informations grâce a ses propriétés physiques uniques organisées en clusters d’atomes qui s’arrangent en fonction de ce a quoi elle est soumise. Nous sommes déjà familiers de la magie de l’eau a prendre diverses formes : être vapeur, liquide, solide, en glace, en flocons; parfois instantanément si un facteur l’y contraint. Il en est un peu de même, au niveau microscopique.

Sauf, que la, ce n’est plus le chaud ou le froid qui l’influence mais nos pensées, nos émotions, l’énergie que nous émanons et la façon dont nous la traitons ou la stockons.  Regardons de plus près.

Quand l’eau est totalement pure – comme l’eau de source ou d’orage – ses cristaux sont hexagonaux, symétriques, délicats, d’un blanc éclatant, comme des flocons de neige ( photo de droite ). Quand elle est polluée ou perturbée, ses « étoiles » se brouillent, se fragmentent, et s’assombrissent ( photo de gauche , tirée des travaux de Masaru Emoto).

En conséquence, l’eau perd alors toutes ses vertus bénéfiques originelles : hydratantes, antiseptiques, antibiotiques et curatives.

 

Constat actuel

 

Comme je le précisais plus haut, l’eau en bouteille ou du robinet, n’a plus rien de vivant. Elle est souvent acide car non seulement chargée en métaux lourds, agents chimiques, pesticides, hormones mais elle est aussi chargée des mémoires polluantes plus subtiles dont elle s’est imprégnée a travers un long chemin traumatisant et agressif dans des canalisations a haute pressions sans voir la lumière du jour.

Le Dr Leonid Izvekov, directeur du laboratoire de recherche sur l’eau, le précise « Quand l’eau du robinet arrive chez nous, elle est comme traumatisée. Elle est certes encore potable mais elle n’a ni vie, ni énergie. Pareil pour l’eau vendue en bouteille qui a subi un conditionnement… »

Aloïs Gruber, chercheur Autrichien depuis 30 ans,  affirme que « Nous polluons spirituellement l’eau. Pourquoi ? Parce que l’eau absorbe les énergies positives et négatives des plantes, des gens, des animaux qui vivent dans les maisons. Quand elle arrive dans nos éviers ou dans nos douches, l’eau est déjà morte.».

Il est donc de prime importance de consommer une eau qui puisse nous hydrater, régénérer nos cellules, vibrer en nous.

 

Comment redynamiser son eau ?

 

Personnellement, je la stocke dans une fontaine en verre dans laquelle j’ai disposé plusieurs cristaux et roches ( Quartz, Tourmaline, Cristal de roche…) qui la minéralise, l’alcalinise et la vivifie. J’ai également un petit système peu onéreux que j’explique ci-dessous et qui permet de redynamiser et vitaliser. J’utilise aussi à l’occasion un petit aimant qui magnétise.

  • Par l’influence des mots, de la pensée, des intentions, des émotions et par quelque prière avant de la consommer. Vous pouvez simplement remercier et demandez a ce qu’elle puisse vous être bénéfique.
  • En installant des filtres et des systèmes de redynamisation directement aux arrivées d’eau ou en carafe ( charbon actif…)
  • Par système de vortex ( Devajal – système agrée par Masaru Emoto  )  ou en la secouant 1 minute tout simplement.
  • Par ionisation/magnétisation ( Sticks/pads magnétiques, aimants en neodymium )
  • Par litho-thérapie : ajouter quartz, tourmaline, cristal de roche, améthyste et mélanges de pierres et minéraux choisis dans l’eau ( Santevia, par exemple )
  • En la conditionnant dans une bouteille en verre ( de préférence bleue ) plutôt que plastique et avec une étiquette  dessus où sont écrits des mots positifs ou spécifiques, des motifs, ou en utilisant des verres en cuivre pour boire
  • En la laissant a la lumière de la lune ou du soleil

 

Les bienfaits sur la santé des hommes, des animaux et des plantes

Il est évident que si nous buvons quelque chose de vivant, alors notre organisme entier ressentira plus de vitalité. Pensez à nos petits compagnons qui eux aussi ressentirons les bienfaits!

  • dissolution de calculs rénaux et biliaires
  • bio-disponibilité, facilement assimilable par l’organisme ( les molécules sont plus petites )
  • effet diurétique
  • PH alcalin , réduit l’acidité du corps et donc prévient cancer, ostéoporose
  • amélioration des fonctions métaboliques
  • meilleure oxygénation du sang
  • meilleure hydratation
  • favorise la digestion
  • meilleure circulation sanguine
  • meilleure résistance générale de l’organisme
  • stimulation du transit intestinal et combat la constipation
  • diminution des sensations de ballonnement au niveau du ventre

Si vous en doutez encore, plantez quelques graines, ou pousses à germer ou même une plante dans deux pots différents et arrosez l’un avec de l’eau dynamisée puis comparez. A ce sujet d’ailleurs, de nombreuses expériences en milieu agricole, notamment en Chine, ont permis de constater que les végétaux traités à l’eau structurée révélaient une émission photonique six fois plus élevée que ceux traités et arrosés avec de l’eau ordinaire.

Pour conclure, voici un extrait d’un documentaire sur les secrets de l’eau, pour ne plus jamais la voir comme avant.

 

Source(s)
INREES
Devajal