Réaliser une infusion d’herbes à la faveur de la Lune

template_article_infusionlunaire

 

Lorsque les conditions environnementales ou de travail favorisent le Yang, nous sommes plus enclins à nous surmener, bouger beaucoup, vivre intensément, comme lors de l’été. Alors qu’en Asie il est plus courant de traiter des maladies de type Yin, chez nous, il est plus fréquent de voir des pathologies Yang. Le Yang est l’énergie masculine, de type feu, chaude et dynamique, et dans notre société où tout est une course permanente, il est évident de voir combien elle peut être en prédominance. Seulement, la vie étant un équilibre des forces, il est bon de se recentrer et s’apaiser, et de retrouver une énergie plus Yin. Le Yin s’apparente au principe féminin, au calme, à la douceur, à la force qui retient, nourrit et protège. Dans notre corps physique, le Yin produit et transforme le Qi ( énergie vitale ). Les organes Yin sont : les reins, les poumons, la rate, le cœur, le foie. Sans un Yin fort, le Yang peut être en excès et apporter nombre de déséquilibres.

Ceci peut résulter en des symptômes tels que l’irritabilité, la fatigue ( manque d’endurance, épuisement), insomnie, manque de compassion/tolérance/patience, stress, compétitivité, sècheresse, étourdissements, déshydratation, transpiration ( manque de Yin pour retenir les fluides ), rougeurs de la peau/yeux, pouls vif/rapide/fin/superficiel.

Pour pallier a ces désagréments, je vous propose une infusion froide à la faveur de la Lune -nourricière, protectrice, préservatrice, refroidissante- afin d’augmenter les effets de toutes les herbes et toniques Yin. Vous pouvez aussi préparer ce type d’infusion pour amplifier le potentiel des herbes rafraichissantes, pour traiter les conditions de type Pitta en Ayurvéda, lorsqu’il y a excès de chaleur, et pour tout traitement qui vise à faire ralentir, pacifier.

 

Recette

 

Remplir au quart un récipient avec les herbes de votre choix  puis recouvrir entièrement d’eau ( la plus fraiche possible c’est a dire non distillée, jamais chauffée ). Vous pouvez aussi ajouter quelques cristaux.

  

Herbes & Plantes ( de préférence fraichement cueillies)  : Racine de Guimauve, Mauve musquée, Hibiscus, Lavande  Chrysanthème, thé vert au jasmin,  Rose, Scutellaire, Avoine…

Cristaux : Quartz clair ou rose et Amazonite ou encore Améthyste, cristal de roche, , Lapis Lazuli, Cornaline…

Envoyer un charme a votre infusion par la pensée ou la voix, puis placer directement sous la lumière de la lune et laisser toute la nuit. N’importe quelle lune sera bénéfique, cependant les pleines lunes auront un effet plus important (force d’attraction/gravité plus forte). Au matin, filtrer et ressentez l’enchantement. Se conserve au réfrigérateur 3 jours.

Source(s)
Emalee Wildflower
F+N