Créer le monde de demain, tout à chacun

template_article_mondedemain

 

“Regardons-nous. Tout va à l’envers, tout est sans dessus-dessous. Les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les psychiatres détruisent l’Esprit, les scientifiques détruisent la vérité, les mass-medias détruisent l’information, les religions détruisent la spiritualité et les gouvernements détruisent la liberté.” -Michael Ellner

En effet, rien ne fonctionne réellement.

De tous les systèmes qui ont été mis en place, et qui sont maintenant assis sur leurs pouvoirs, aucun n’est efficace.

Social, politique, économique, environnemental, spirituel, éducatif, médical. Aucun ne fournit les résultats qu’il est censé amener, voire pire, produisant des résultats qu’il n’est pas censé amener, fournissant des prisons a diverses échelles (mentales, financières, etc.).

Il ne suffit que de regarder les dogmes et les doctrines sur lesquels nous sommes assis dans presque tous les domaines.

Que faire de ce constat ?

Comprendre que, fondamentalement, nous n’avons pas besoin du système, le système a besoin de nous.

Vous n’êtes pas seul(e) à penser que vous méritez mieux, que l’humanité mérite mieux, que la terre mérite mieux, et qu’il y a de magnifiques âmes en ce moment qui agissent pour créer une nouvelle société, plus juste, plus humaine, plus réelle et que vous êtes l’une d’entre elles.

C’est par l’effort de tout à chacun, par des choix personnels et éclairés, alternatifs, sages et sensés que tout changera.

Faites ce que votre âme vous appelle à faire. Dites a cet étranger que son sourire vous rassure, dites a la boulangère qu’elle est jolie, souhaitez une bonne journée au facteur, dites a vos enfants qu’ils ont l’opportunité de leur rêve, levez la tête vers le ciel, semer autant d’amour et de gentillesse que vous le pouvez. Le monde en manque cruellement.

Par cette simple énergie que vous insufflerez, le monde changera. Prêtez attention a tout ce que vous faites, faites-le en conscience : manger, respirer, marcher, etc. Restez curieux. N’attendez aucune approbation pour votre inspiration. Prêtez attention à vos sentiments, au monde qui vous entoure, restez alerte c’est par là que tout commence.

L’attention c’est la vitalité, l’élan de l’esprit critique et le fondement d’une remise en question profonde de notre société.
Pour en créer une nouvelle, qui ne vivra pas dans les guerres, les dettes et la division, mais dans l’Unité et la Paix.