Biographie

slider_page_biographie

 

 

10408108_343933925795927_6351068982432609315_nJe grandis en France, dans une modeste ville de Bretagne. Choyée dans un cocon d’amour et de dialogue, je m’épanouis puis quitte cet écrin familial sans savoir que les épreuves et expériences à venir me permettront de découvrir une force en moi plus profonde que je n’aurais pu l’imaginer. J’écris, je lis, j’expérimente, je recherche… ce qui nous sépare les uns des autres, ce qui nous sépare de nous-même, de qui nous sépare de l’Univers tout entier.

Puis, je réalise que tout ce que je trouve n’est finalement que ce qui nous rassemble. L’Amour. Dans toutes ses façons de s’exprimer : la compassion, la sincérité, la bienveillance, le pardon, la joie,  la compréhension, la tolérance, l’acceptation…Ne sont que les vagues d’un même océan; tout comme nous ne sommes que les enfants d’une même Terre.

 

 Biographie_Emma_petite1                                         Biographie_Emma_petite2

Moi, insouciante en Bretagne.

Ma mère me citait toujours « À celui qui aura beaucoup reçu, on redemandera beaucoup ». À travers Callistea.com je remercie la Vie qui m’a bénie de tant de choses , et tente de redonner ce que j’ai reçu, ce que j’ai appris, compris, pour que l’on chemine ensemble.

 

  Biographie_EmmaMaman_petite2                                            Biographie_EmmaMaman_petite3

Ma mère qui, par sa grâce, son courage et la majesté de son âme, a élevé plus grand que moi.

Mon père m’a toujours dit de prendre mon temps, d’apprécier ce que la vie offre comme cadeau au quotidien. Il me semble que je n’en saisis le sens que maintenant.

 

  Biographie_EmmaPapa_petite1                                            Biographie_EmmaPapa_petite2

Mon père, dont la force, la protection et la tendresse enveloppent chacun de mes pas.

« Vis, comme si tu devais mourir demain. Apprends, comme si tu devais vivre toujours. »

Ghandi résume ainsi la sagesse que mes parents, à eux deux réunis, m’ont transmise.

Et vous, qui lisez ces lignes, continuez votre quête personnelle, vous êtes le héros de votre propre histoire. N’ayez pas peur de devenir ce que vous êtes réellement.

-Emmanuelle Soni-Dessaigne


Littéraire de formation en France, Ingénieure Sr. IT de métier pendant 6 ans à Montreal, Canada et desormais thérapeute Ayurvedique en Inde:  mon âme est poésie, ma méthode est rigueur.

Je suis une jeune femme passionnée par l’exploration et la connaissance de l’âme, de l’univers, de la cosmogonie et du corps. En ce qui concerne ce dernier j’ai étudié en autodidacte la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Ayurvéda, l’Aromathérapie, la Naturopathie, la Nutrition et pendant près de dix ans.

Mais le corps n’est rien sans l’Âme. J’explore donc les champs de la conscience… ayant eu l’occasion de faire une hypnose spirituelle de régression et suivre une psychothérapie transpersonnelle ; j’ai aussi été amenée à découvrir  l’Astrologie sidérale et karmique , le soin des corps énergétiques, le chamanisme et la médiumnité.

J’écris des poésies depuis toute jeune, actuellement compilées en un recueil en attente d’Édition.

Je suis avide de la lecture des grands écrivains, scientifiques, mystiques, érudits et penseurs de tous temps tels que Krishnamurti, Aïvanhov, Hafiz, Rumi , Jung, Tesla, Coelho, Chopra, Mario Beauregard, Michel Collon, Camille Flammarion, Allan Kardec, Giordano Bruno, Nassim Haramein, Eckart Tolle, Pierre Rhabi, Stephane Allix, Jean-Jacques Charbonnier, Rene Guenon, Paracelse, Schwaller de Lubicz, Alan Watts, Osho, Victor Hugo, Andre Breton, Pline, Jean Herbert, Annie Besant, Nicolas Flamel, Swami Vivekananda, Flavius Josephe,…


Herboriste Clinicienne – Naturopathe ( en cours )

& Thérapeute en médecine Ayurvédique

 

Je suis actuellement en deuxieme année de formation a distance avec L’Herbothèque, la plus ancienne école de formation en herboristerie au Québec. Reconnue comme maison d’enseignement professionnel postsecondaire elle est également celle cumulant le plus d’années d’expérience et de savoir-faire, comptant un corps professoral de pionniers et d’experts. L’herboriste a une formation holistique et globale alliant toute la richesse des médecines traditionnelles aux connaissances scientifiques actuelles. Celle-ci inclut plusieurs aspects des soins de santé naturels (l’herboristerie -culture, préparation, transformation, utilisation, la naturopathie, l’aromathérapie, la nutrition, la nutrithérapie, les soins énergétiques, la relation d’aide, le développement personnel, et bien plus) avec une spécialisation dans la préparation et l’utilisation des plantes médicinales. L’herboristerie est efficace et utile autant en prévention qu’au niveau curatif.diplome-ayurveda-2-emma

L’Ayurvéda quant à elle , est la médecine ancestrale et traditionnelle de l’Inde, signifiant la Connaissance de la Vie ( Ayu=Vie et Veda=Connaissance). Ayu est la combinaison du corps (sharira), des sens (indriya), du mental (sattva) et de l’âme (atma).
Les Védas sont des édiplome-ayurveda-1-emacrits millénaires relatant toutes les connaissances de la vie et de l’Univers dans un concept holistique considérant qu’il existe une interaction entre les émotions, le corps, l’intellect, les actes, et l’environnement dans lequel nous vivons. L’objectif pour chaque être humain repose sur le principe d’équilibre de tous ces aspects. Pour y parvenir, l’Ayurvéda propose de mettre en oeuvre toutes les conditions favorisant cet équilibre par l’art d’utiliser la Nature et la Science. Je travaille depuis aout 2016 au Centre Bhawani Ayurveda avec le Dr. Manan Soni, à Bir en Himachal Pradesh, Inde, après avoir obtenu mes diplomes en hiver 2015 et printemps 2016 à Montreal aupres de l’Académie Québécoise d’Ayurveda, où enseigne Jonathan Leger-Raymond, éminent physicien, partenaire et ami.

Je suis egalement auteure et contributrice pour le magazine en ligne EverydayAyurveda.org , magazine de réference sur l’Ayurvéda ( en anglais ). Mes articles concernant la santé holistique y sont publiés, ainsi que sur le site du Centre.


  Lectures Akashiques

C’est quelque chose qui m’a pris par la main, qui s’est ouvert à moi, en moi, afin que je puisse transmettre des messages, ceux qui doivent être entendus par la personne venant me consulter.

 


 Écrivain & Poète

Écrire est vivre pour moi. Je vous invite a regarder cette courte vidéo d’Anais Nin le décrivant de manière…percutante.

Mon livre « Je n’ai pas fini de naître », ouvrage entre spiritualité et autobiographie est en cours d’écriture et prévu pour 2018-2019.

Un autre ouvrage en partenariat avec le Dr. Soni et traitant des enjeux et de l’importance de l’émergence d’une nouvelle médecine est également à paraitre.

Mon premier recueil de poésies, « Fleurs du Ciel »,  est actuellement en attente d’un Éditeur.

Je vous invite a retrouver mes poesies sur ma page Facebook.

(Couvertures non contractuelles)

Fleurs du Ciel  Je n'ai pas fini de NaitreL'AmoUR MEDECIN


  Géobiologue

Géobiologue diplomée en Juin 2016

diplome-geobiologue-emmaLa géobiologie (aussi nommée Radiésthésie- corrolaire du Feng-Shui en Asie et du Vastu Shastra en Inde) s’occupe de l’espace vital avec lequel nous échangeons, soit les relations entre la Terre et le Ciel.
Elle vise à détecter et à corriger si besoin : les énergies telluriques et cosmiques ( courants d’eau, cheminées, réseaux, vortex, failles, etc.) , les nuisances électriques et électromagnétiques (lignes hautes tensions, appareils électriques), celles de l’air (COV, CO2, Allergènes et plus) ainsi que les nuisances subtiles (entités, objets ayant une charge négative, etc).

Elle s’interesse aussi aux flux sacrés, à la géometrie sacrée et tant de savoir oublié ou enfoui sous des années d’obscurantisme.

Reconnu par plusieurs associations en naturopathie/naturothérapie et la fédération française de géobiologie.

Print

 

fma

 

aqtn-logo

ffg