Message & Philosophie

slider_page_philo

 

Holistique, essentiel, naturel

À l’aube de l’enracinement des nouveaux paradigmes qui feront le monde de demain, il nous incombe de défricher certaines doctrines et conceptions erronées que les sciences dites modernes ont façonnées dans nos esprits, de même que les religions et de nombreux mouvements dits spirituels.

La médecine moderne dans ses travers nous enseigne que seule la réalité matérielle prédomine, que le temps est linéaire, que chaque élément peut être pris séparément et que le hasard gouverne. Pourtant, les médecines et sagesses ancestrales,  la physique quantique, les cultures autochtones, et tout simplement le bon sens et l’observation nous font concevoir un monde bien différent, bien plus vaste et plus juste, logique, et empli de beautés.

La vision est ce que l’on appelle holistique : une conception de l’Univers, des choses et de l’être humain comme une globalité dynamique, une entité homogène  et synchronique. Un système inter-relié, inter-dépendant, insécable, inséparable, intuitif et créatif.

Ainsi, la maladie ( la forme d’expression du corps ) ne survient que pour exprimer une disharmonie et la guérison ne se fait qu’au prix d’une prise de conscience et d’un traitement global de la personne (émotionnel, mental, spirituel, physique, environnemental, sociétal, …) faisant appel à l’intelligence naturelle et ce pouvoir infiniment puissant d’auto guérison présent en chacun de nous.

Quant à notre Terre. si mise à mal par nos erreurs et négligences, elle n’est que le reflet de notre état intérieur et notre incompréhension de ces liens qui nous interconnectent tous.

Callistea.com traite donc du corps, de l’âme, de l’environnement et de l’écologie en cohérence avec cette philosophie afin d’encourager chacun a reprendre possession de sa vie, pouvoir faire des choix éclairés, et retrouver l’harmonie.