Soigner son Espace

slider_page_environnement

 

Rien dans la nature ne vit pour soi-même. Les rivières ne boivent pas leur eau. Les arbres ne mangent pas leurs propre fruits. Le soleil ne brille pas pour lui-même.Une fragrance de fleur n’est pas pour elle-même. Vivre les un pour les autres est la règle de la nature.
Le maintien de la paix dans le monde incombe a tout un chacun. Vivre la paix dans les cœurs, mais aussi dans le monde.

-Saidou sanfo

 

Au delà des enjeux écologiques et économiques, c’est une reconnexion profonde avec la Terre et ses habitants qui doit s’opérer. Comprendre et retrouver ces liens qui nous enchevêtrent tous et appellent à l’harmonie.

Loin des constats alarmistes, je préfère mettre l’accent sur la beauté, la diversité et l’abondance que notre Terre nourricière a à offrir, si nous décidons de faire les pas dans la bonne direction, avec compréhension, intégrité et respect.

Laissez vous émerveiller devant les ressources et l’intelligence de notre Terre et ses habitants via la page Comprendre et respecter la Terre tandis que dans la section Harmonie de l’habitat j’expose méthodes et astuces afin que l’on puisse mieux vivre son quotidien , être bien dans notre espace de vie et faire facilement des choix écologiques et pérennes.